1

Phase de mise en place

Définition de l’éco-team (début octobre)

  • L’école définit son éco-team, “support” du projet

Réunion de concertation (mi octobre)

  • Réunion de l’éco-team et du CRIE
  •  
  • Mettre en place les éléments clefs
  • Clarifier les grandes étapes, les rôles de chacun

Présentation du projet par l’éco-team aux autres acteurs de l’école

2

Phase de sensibilisation

Animations par le CRIE

  • Recueillir les représentations des enfants
  • Aborder différentes notions liées à l’énergie

Activités pédagogiques réalisées par l’enseignant

3

Phase d'audit

Animations par le CRIE avec le concours de l’enseignant

  • Mise à disposition d’outils de mesures
  • Réalisation des audits participatifs électricité et chauffage
  • Faire émerger des solutions par les enfants

4

Phase d'actions

Animations par le CRIE

  • Soutien, suivi et relance du CRIE à distance

Activités pédagogiques réalisées par l’enseignant

  • Réalisations d’actions par l’école
  • Activités complémentaires réalisées par l’enseignant
  • Action de communication vers les parents, l’extérieur de l’école

5

Évaluation & valorisation

Avec un encadrement du CRIE

  • Évaluation des acquis et des économies réalisées
  • Réunion de debriefing final avec les enseignants
  • Réalisation d'un rapport avec toutes les données récoltées